​Parmi l'ensemble des règles et devoirs qui régissent l'exercice de ma profession, ceux qui me semblent les plus importants et qui guident ma pratique sont les suivants:


Confidentialité: les séances sont un espace de liberté où tout peut être dit, où les émotions peuvent être exprimées et où toutes les déclarations et confidences sont permises. C'est dans cet environnement de  permission et de protection que j'exerce en toute confidentialité avec respect, loyauté et intégrité.


Supervision: comme dans la plupart des métiers d'accompagnement, le recours à un dispositif de supervision est capital. Chaque fois que la situation l'exige, je fais appel à mon superviseur afin de traiter les éventuelles difficultés auxquelles je peux être confronté. La supervision est bien une démarche de croissance et de professionnalisation. C'est indispensable d'avoir effectué un travail thérapeutique car cela permet, entre autres, de connaître ses zones d'ombre, mais il est essentiel de vérifier qu'elles ne viennent pas perturber son travail. Afin de poursuivre cette démarche, je suis également engagé dans un programme de formation et de développement personnel continus.

En tant que membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (n° adhérent : 1146), j'adhère à sa charte éthique ainsi qu'à son code de déontologie.

http://www.snhypnose.org/index.php/fr/public/annuaire-des-hypnotherapeutes

LA DÉONTOLOGIE DU COACH-HYPNOTHÉRAPEUTE