Supervision

Qu'est-ce que la supervision ?

La supervision est un accompagnement dans un cadre sécurisant destiné à développer les compétences professionnelles et personnelles du supervisé, lui permettre d'acquérir des outils et faire de nouveaux apprentissages à travers une analyse, un éclairage des processus via de nouveaux cadres référentiels.

Pour certains, la supervision est une aide ponctuelle qu'un superviseur peut apporter à un supervisé qui rencontre une difficulté dans sa pratique, en l'aidant à envisager de nouvelles options et à élargir le champ de ses possibles. En fait, c'est bien plus que cela mais c'est aussi cela. C'est également un espace pour rappeler et interroger les éléments liés à la déontologie et à l'éthique.
 

A qui s'adresse la supervision que je propose ?

Aux coachs (développement personnel et/ou professionnel), aux hypnothérapeutes mais aussi aux thérapeutes holistiques tels que les sophrologues, réflexologues, aromathérapeutes et autres thérapeutes qui ont une approche holistique.

Pourquoi être supervisé ?

Parce que nous rencontrons tôt ou tard des accompagnements problématiques, parce que nous ne sommes pas toujours formés de manière adéquate aux métiers de la relation d'aide.

Parce que ce qui se joue parfois dans la relation à l'autre vient de nos propres problématiques (contre transfert par exemple) et que nous n'en sommes pas conscients.

Parce qu'être supervisé est avant tout une démarche de croissance et de professionnalisation.

A quel rythme être supervisé ?

Nous pouvons décider de nous inscrire dans cette démarche de manière régulière (une fois par mois par exemple) ou bien préférer faire appel à notre superviseur au moment où nous rencontrons une problématique.

Même si je conçois la supervision comme une démarche qui s'inscrit dans la durée, j'accorde ma pleine attention à celui ou celle qui ne fait appel à moi que ponctuellement.

Comment être supervisé ?

A distance ou en présentiel. Je pratique les supervisions au téléphone, en visioconférence et bien entendu à mon cabinet situé à Sophia-Antipolis.

Tarifs

En individuel : 80 € pour une heure

En groupe: me consulter

Contactez-moi

Xavier Bornstein

Centre de Thérapies Complémentaires

3, rue Henri Barbara

06560 Sophia-Antipolis

06 16 26 28 64

xavier.bornstein@gmail.com

Siret : 492 970 785 00027

Code APE : 8690F

Tarifs

Séance adolescents et adultes : 60 euros

Séance enfants (- 12 ans) : 50 euros

Les séances durent entre 1h et 1h30

Règlement en espèces ou par chèque uniquement.​

Réductions sur justification de la situation personnelle.​

L'hypnothérapie n'est pas prise en charge par la sécurité sociale mais certaines mutuelles remboursent les séances.

© 2017 créé par Émergence Digitale