Coaching

Thérapie

Thérapie brève, état présent & état désiré

​Coaching, Hypnose Ericksonienne et P.N.L. sont des approches orientées thérapie brève. En plus de permettre l'obtention de changements dans des délais courts, ces approches ont d'autres points communs : elles ne s'intéressent pas spécialement au passé mais sont tournées vers le présent et le futur. De plus et complémentairement au travail effectué en séance, elles proposent souvent des tâches à effectuer, des mises en action. La priorité est toujours de trouver le meilleur chemin pour passer de l'état présent à l'état désiré dans les meilleurs délais tout en respectant l'écologie de l'individu. Entre une et cinq séances sont nécessaires pour une hypnothérapie. Le nombre de séances peut aller jusqu'à une douzaine lors d'un accompagnement sur un objectif plus large, tel un travail de développement personnel ou de reconversion professionnelle.

 

Connais toi toi-même et deviens qui tu es

Parce que la souffrance est une caractéristique de la condition humaine, il est impossible de ne pas rencontrer de difficultés. A nous d'accepter cela et de garder en tête que la voie de l'évolution personnelle n'est pas un long fleuve tranquille.

Comprendre l'origine de nos problématiques, le pourquoi, peut être utile mais dans une certaine mesure. Cela permet de décharger  certaines de nos  émotions négatives et de donner du sens à notre propre existence, éclairant notre histoire familiale, accédant à nos racines, nos généalogies. Pour autant, je fais partie de ceux qui préfèrent se centrer sur le problème pour le transformer en ressource plutôt que de s'intéresser à la recherche des causes profondes de la souffrance. Parce que le plus important  est d'aller mieux plutôt que de comprendre pourquoi cela va mal.

Chacun de nous est unique, orphelin de sa propre création

Face aux vicissitudes de l’existence, nous avons chacun notre manière d’être, de penser, de ressentir et de réagir ; ne serait-ce que par rapport à l’attitude que nous allons adopter pour essayer de dépasser la difficulté rencontrée. Certains vont essayer de s’en sortir tout seuls, convaincus que leurs problèmes ne sont pas si graves comparés à ceux des autres ou que se faire aider est un aveu de faiblesse ou de fragilité ou bien qu'ils ne sont pas dignes d'être aidés. D’autres en parlent à leurs proches ou demandent de l’aide à un thérapeute, coach, médecin ou autre professionnel de la relation d’aide. Ou bien nous n’essayons pas de nous en sortir en faisant inconsciemment ou non juste ce qu’il faut pour que rien ne change.

Etre accompagné pour évoluer et élever notre niveau de conscience plus rapidement

N'oublions pas que nous sommes juste humains, passagers éphémères sur cette Terre. Nous avons le droit de ne pas savoir, de nous tromper mais nous pouvons apprendre à nous faire aider. Quelles que soient nos difficultés, nos blessures, nos souffrances, quels que soient nos traumatismes, qu'ils soient inconscients ou non, nous devons d'abord être conscients que c'est notre responsabilité de demander de l'aide. Tâchons de solutionner au plus vite et au mieux nos dossiers personnels afin d'apprécier ce que cette vie a à nous offrir de mieux. Parce que le temps passe vite, apprendre l'art de vivre devrait être notre priorité à tous. L'art de vivre, c'est apprendre à vivre le moment présent, à lâcher prise, fixer ses limites, exprimer ses besoins. Mener une vie heureuse ici et maintenant, cela s'apprend. Et si le présent est bon, inutile de s'inquiéter pour le futur, qui est simplement issu du présent, et sera dès lors certainement bon. En apprenant l'art de vivre, on apprend ainsi l'art de mourir paisiblement et harmonieusement.

Pendant une séance

Quel que soit l'outil utilisé, quelle que soit votre problématique, les séances sont avant tout un moment de communication en toute liberté et confidentialité. Tout peut être dit, toutes les émotions peuvent être exprimées. Pour travailler en confiance dans un climat de bienveillance, de respect, de non jugement, d'accueil inconditionnel de tout ce qui peut arriver, je vous invite à me contacter par téléphone pour un premier échange destiné à déterminer si nous avons envie de faire un bout de chemin (de vie) ensemble.

Contactez-moi

Xavier Bornstein

Centre de Thérapies Complémentaires

3, rue Henri Barbara

06560 Sophia-Antipolis

06 16 26 28 64

xavier.bornstein@gmail.com

Siret : 492 970 785 00027

Code APE : 8690F

Tarifs

Séance adolescents et adultes : 60 euros

Séance enfants (- 12 ans) : 50 euros

Les séances durent entre 1h et 1h30

Règlement en espèces ou par chèque uniquement.​

Réductions sur justification de la situation personnelle.​

L'hypnothérapie n'est pas prise en charge par la sécurité sociale mais certaines mutuelles remboursent les séances.

© 2017 créé par Émergence Digitale